B. THIBAULT

B. Thibault en tête du cortège antigouvernemental pour s’opposer au projet de loi nécessaire pour la sauvegarde de nos retraites, avec pour seule réponse  » c’est au gouvernement de trouver la solution » . Son rôle est bien enfantin il lui suffit de critiquer pour se mettre en avant avec un esprit corporatiste ( voir SYNDICATS d  26/04.2010). pour cela il a sa disposition des agences locales dont je vous laisse apprécier le sérieux dans  le même article  du 26.04.2010.

B. Thibault demande à ce qu’Eric Woerth soit dessaisit  du dossier des retraites du fait que celui ci a donné un accord favorable pour l’attribution d’une légion d’honneur, quel est le rapport? B.Thibault ne devrait il pas se demettre de son poste de secrétaire puisqu’il en était responsable lors de détournements financiers au profit de son parti?  titi280955.unblog.fr

—————————————————————————————————————————–

Enseignants à nouveau en grève.

Hier les enseignants de nouveau en grève 3 jours après la rentrée scolaire, ils ont certainement besoin de repos suite à des vacances trop courtes.

Environ 5,5% pour les services gouvernementaux et 30% pour les syndicats, soit un rapport de 1 à 5. En effet les enseignants tiennent compte de ceux qui ne travaillent pas ce jour ou ceux qui sont malades puisqu’ils n’ont pas été en mesure de manifester,  cela fait un pourcentage important d’enseignants qui ne sont pas leurs postes, alors que le gouvernement se base sur le nombre de fonctionnaires non rémunérés ce jour, ce qui paraît logique. En réalité seul 20% des enseignants sont au travail. Et pas étonnant que l’incivilité dans les établissements scolaire ne puissent être jugulé, avec une échelle de valeur enseignée allant de 1 à 5 pour la compréhension du respect qui en fait est tout relatif puisque largement variable.

Il est à craindre que M. Sarkozy ne cède à nouveau à la pression  (retraite amère du 27.05.2010)et leurs accorde le statut de travaux pénibles sur une courte période annuelle.

—————————————————————————————————————————-

SYNDICATS

Les syndicats sont de parfaite mauvaise foi en mettant en avant le système de retraite Allemand qui ne demande que 35 ans de cotisations, ils omettent volontairement de préciser que: certes après 35 ans de cotisations il est possible de prétendre à la retraite mais,  en réalité celle ci sera calculée en fonction des années de cotisations effectives ce qui équivaut environ au RMI Français. Quel dirigeant syndical admettra de vivre avec le RMI, leurs démarches inavouables se comprend par le fait de pouvoir conserver leurs places et de s’assurer ainsi des revenus confortables, ils utilisent la crédulité des ouvriers pour arriver à leurs fins, ces personnages n’ont aucune moralité et n’ont que faire de la France qui travaille, seul leurs intérêts personnel compte.Le 08.09.2010. titi280955.unblog.fr