Sur RTL  M. AUBRY  affirme qu’il faut maintenir à tout prix l’âge légal de départ à 60 ans. Pour M. AUBRY il est injuste de faire travailler les gens du peuple jusqu’à  62 ans alors que les travailleurs sont éreintés.Je n’ai aucun souvenir que lorsque la gauche était au pouvoir ce sujet ne fut aborder, ni celui de la pénibilité,  alors que la droite tient compte de ces deux éléments. Selon M. AUBRY chacun doit être en mesure de prendre sa retraite dés l’âge de 60 ans avec, ce quelle ne disait pas ouvertement jusqu’à ce jour, une décote en fonction du nombre d’année de cotisations, c’est un paradoxe. En fait ce que propose M. AUBRY est une retraite permise aux riches qui n’ont que faire d’une décote, puisqu’ils auront encore de quoi vivre plus qu’aisément ayant perçus des salaires très élevés. Ce sont souvent les mêmes qui manquent de moralité et, bien souvent ont été pris la main dans le sac pour enrichissement personnel au détriment de l’ouvrier.

En réalité il s’agit là d’une retraite de riches puisque quitter le monde du travail à 60 ans ne les gêneras pas  , seuls les nantis pourront se permettre ce privilège. Et pendant que ces nantis goûteront une retraite paisible, les gens du peuple continueront à travailler, au minimum 2 ans pour percevoir une retraite décente, pour subvenir aux besoins de privilégiés qui,  eux ne cotisent plus à la participation pour l’acquisition à la retraite des gens du peuple.

Il s’agit d’une bien particulière façon  de M. AUBRY, et de ses comparses de gauche, de concevoir le socialisme. Le 23.09.2010. titi280955.unblog.fr