Voilà que Claude le penseur ressurgit du passé, mais le quel est ce, le penseur de Rodin,le penseur sauvage de Claude Lévi Strauss, le penseur des siècles Léopold Sédar Senghor ou Claude l’empereur successeur de Caligula?

L’humilité de Claude (‘qui à tout loisir de surfer le jeudi à 10h26mn), ce penseur du vingt et unième siècle ne peut laisser de doute. Mais ce penseur de notre temps à certainement un niveau intellectuel digne de l’agrégation en lettres, pour arriver à émettre des critiques subtiles et sournoises, ce qui n’est pas donné au commun des mortels.

Quant au fait que mes articles ne paraissent pas ordre par ordre chronologique c’est tout simplement pour tenter de rester au plus proche de l’actualité, si un tel intermède  peu faire sourire quelque peu tant mieux et ce n’est pas pour me faire mousser, mais il est vrai que si ma mémoire est bonne, lors de mon piètre parcours scolaire l’actualité n’était que rarement mise en avant.

Mais peut être que Claude le penseur à t’ il raison, et de tels articles devraient être diffusés sur un réseau social comme Face Book où les personnes sont plus terre à terre  en phase avec la réalité de la dure vie que nous impose la société  et réserver d’autres articles à l’élite de la France.

Le 26.11.2010. titi280955;unblog.fr