Toulouse, la ville rose continue sa modernisation et la mairie socialiste a décidé d’aménager la  rue commerçante Alsace-Lorraine qui fait près de deux hectare et de la recouvrir de pavés.

Tout cela semble fort intéressant parce que se seront des pavés de granit noir importé de Chine. Suite à cette décision certains s’insurgent d’importer de Chine alors qu’ils existent des carrières, notamment dans le sud de France.

La mairie a une réponse toute simple, c’est pour préserver nos carrières dans le cadre de la protection de l’environnement. Une fois le PS au pouvoir, certainement qu’avec leurs alliés de toujours, les écolos les carrières seront supprimées pour y mettre des champs d’éoliennes qui embelliront le paysage. La première chose qui me vient à l’esprit c’est la comparaison avec toutes ces grandes agglomérations  qui optent pour une déchetterie et une usine d’incinération, mais pas dans les communes voisines. Il s’agit dans les deux cas d’une belle preuve de mépris pour les autres.

Mais la mairie, qui veut protéger sa nature  au détriment de la Chine, a t’ elle prise en compte l’argument écologique qui est: combien produira le transport du granit sur 10 000km de C02.

Etrangement, le maire qui a obtenu son poste de maire  avec les voix des écologistes, ceux ci sont totalement absents. Encore la preuve d’une bonne entente ou d’un piège à gogos pour les « verts écolos » des élections.

Le 26.06.2011. titi280955.unblog.fr