Le verdict des sages tombe, Annecy non seulement n’a pas été retenu, mais seulement 7 voix sur 100 ce qui fait cher pour un coût de 25 million d’euros. Certes il y a toujours des dessous de table possible, cependant qui aurait pu imaginer qu’une ville de France soit retenue; il suffit de se mettre dans la tête du  jury pour se rendre compte que retenir Annecy comme ville olympique est utopique.

Il est déjà des voix qui s’élèvent pour critiquer le gouvernement qui ne s’implique pas assez, ou qui s’implique trop et doit laisser le sport aux fédérations, mais est ce là la vraie raison de ce camouflet, j’en doute.

Quelle est l’image de la FRANCE à l’étranger avec une équipe de football,  censée représenter notre pays et ses valeurs, une équipe qui fait abstraction de toutes les règles du sport avec des individualismes, des attitudes plus que douteuse lors du chant de la Marseillais ou sur le terrain,  des joueurs qui insultent leur sélectionneur et méprise leur entraineur, des joueurs qui font grève suite des sanctions prise à l’encontre de l’un  d’eux pour avoir proférer des injures que personne ne saurait admettre, et tout cela devant les télés du monde entier. Ce sont bien les dirigeants qui nomment et reconduisent le sélectionneur à son poste et non le gouvernement.

Quelle est l’image de la FRANCE en matière d’hospitalité et des transports en commun qui sont perpétuellement en grève; comment avoir la certitude de pouvoir accéder aux sites avec la crainte permanente qu’une grève spontanée dans les transports en commun ou les approvisionnement ne surgisse.

Quelle est l’image de la FRANCE lors du dernier passage de la flamme olympique, des porteurs de la flamme agressés, des parcours tronqués par crainte d’une action revendicative salariale, écologique ou autres.

En tout honnêteté qui pouvait imaginer laisser les jeux olympiques se dérouler dans un pays qui est incapable d’assurer un service public fiable, un pays dont les représentants de la dernière coupe du monde de football ont présenté au monde entier une image totalement négative avec des joueurs qui vont à l’encontre des fondements même du sport, un pays qui ne respecte même pas la flamme olympique. Aucune personne qui a un peu de logique ne prendra le risque que les jeux soient sabordés par l’attitude d’ un pays qui n’ a plus aucune âme, tel est certainement le raisonnement des décideurs, et il est même étonnant que 7 personnes puissent avoir voté pour la FRANCE.

Le 07.07.2011. titi280955.unblog.fr