Eva JOLY met le monde politique en émoi, que ce soit de la part de la droite ou du PS, il est rare que les deux affichent une telle union.

Eva Joly veut remplacer le défilé du 14 juillet par un défilé citoyen. Eva JOLY, magistrate en France, à été confronté à plusieurs affaires avec plus ou moins de bonheur. Suite à l’affaire ELF elle s’exile en Norvège, son pays natal, qui ne serait peut être plus une entité nationale sans l’intervention de la France au côté de tous les alliés, c’est bien que la première fois que j’entends quelqu’un s’ exilé dans son propre pays. Voici les déclarations d’ Eva JOLY lors de son « exil » en Norvège suite à l’affaire ELF:« J’ai quitté la France. Je suis parti parti parce que je ne voulais pas laisser à des personnes les moyens et le temps de se venger» a t’ elle peur de ses convictions .

Le gouvernement Islandais a sollicité Eva JOLY comme conseillère dans une enquête financière qui aurait aggravé la crise dans le pays, elle refuse pour le motif qu’ elle va se présenter aux prochaines présidentielles sans même avoir la certitude d’ être la représentante du parti. Etrange attitude pour une femme qui a fui la France pour crainte de représailles.

La droite toute entière est bien évidemment outrée de cette idée de suppression  du défilé du 14 juillet, le plus surprenant c’est que le PS tienne les mêmes propos, M. AUBRY elle même déclare que ces propos n’ont pas de sens. Car en réalité ne pas faire honneur à notre armée est un véritable affront à notre pays, qui ne saluerait  pas les milliers de morts qui ont défendu notre patrie, qui ne voudrait pas rendre honneur à nos militaires, que sont les pompiers qui payent chaque année le  prix fort au détriment  de la vie de plusieurs d’entre eux.

Que va faire le PS lors des prochaines  élections? va t’ il refusé les voix des verts, et surtout ne pas se « maquer » avec eux pour pouvoir remporter ces élections. Car bien que le PS se targue d’avoir largement remporté les régionales et les cantonales, il faut bien se dire qu’en réalité il y a très peu de socialistes élus, élues socialistes par les seules voix du PS, sans l’apport massif des voix des verts, des victoires attribuées au PS, il faut en plus déduire celles des communistes ou verts élus de leurs propres forces politiques; sans l’apport de ces voix le PS aurait bien peu de sièges.  Alors le PS prendra t’ il le risque de ne pas demander leur soutien puisque le PS est attaché à la nation en tant que telle, certainement pas, il va ravaler ses rancœurs dans le seul but de gagner et au diable les belles idées et promesses faites.

Le 15.07.2011. titi280955.unblog.fr