L’accord entre le PS et les Verts qui consiste à offrir 15 sièges de parlementaires en cas de défaite et 50 en cas de victoire de F.Hollande est un accord de dupes.

En effet en offrant  ces régions au Verts, en cas de victoire aux présidentielles le PS obtiendra une courte majorité au parlement. Cette courte majorité le mettra à la merci des Verts car en cas de défection de quelques uns d’entre eux  F. Hollande ne pourra rien faire, il aura les mains liées, et se trouvera donc soumis au chantage des Verts pour faire passer quelque projet que ce soit. F. Hollande sera le jouet des Verts.

Dans cet accord il suit également les Verts qui demandent à ce que la France retire son droit de véto au sein de l’ ONU, et donc l’affaiblissement de la voix de la France la reléguant au second plan des décisions, certainement pour ne pas être obliger de tenir une ligne politique cohérente et ferme sur les sujets sensibles.

Que va faire en face F. Hollande en face d’une A. Merkel? il va se faire se faire rouler dans la farine à chaque fois. Lorsque l’on voit que N. Sarkozy qui est un teigneux et a une forte personnalité, et un caractère réel a déjà du mal à se dépêtrer avec A. Merkel, que pèsera F. hollande dans une négociation? RIEN.

Cet homme n’ a aucune personnalité, se faire berner par C. Duflot à ce point est lamentable, alors face aux puissants de ce monde cette homme n’existera même pas, et la France par la même occasion.

Il faut reconnaître  à C. Duflot ses capacités de négociatrice qui elle, a tout gagné. Un groupe au parlement, sa candidature à la mairie de Paris, elle ne pouvait espérer mieux, et n’y croyait peut être pas elle même avant ces négociations. Pour C. Duflot, c’est une victoire sur toute la ligne.

Maintenant il y aura toujours assez de Français pour voter en faveur de F. Hollande qui n’a qu’une idée, c’est celle de devenir le second « roi » de la 5ème République comme F. Mitterand, c’est son seul orgueil qui importe, c’est le digne successeur de F. Mitterand.

Le 27.11.2011. titi280955.unblog.fr